Mercedes-Benz S 400 HYBRID (W 222) 2013La CSNERT, Fédération des voiture avec chauffeur, réagit afin qu’on cesse de faire l’amalgame avec les plate-forme de réservation comme Allo Cab ou Chauffeur Privé.

Pour la Fédération,,il ne faut pas confondre les VTC issus de la Grande Remise « qui est la seule caractérisée par le statut de Voitures de tourisme avec chauffeur et les plates-formes de réservation de location de voiture avec chauffeur Paris, qui se prétendent être des transporteurs alors qu’elles n’en sont pas, n’étant qu’un outil de communication internet ».

Ces « applications Smartphone se sont mises en concurrence avec les taxis mais l’amalgame avec tous les professionnels en location voiture avec chauffeur est une erreur. Le transport de passager en voiture de tourisme avec chauffeur est une profession spécifique, encadrée, effectuée par des entreprises ayant leur propre flotte de véhicules, offrant un service de qualité, régi par des règles strictes ». La Fédération des voitures de tourisme avec chauffeur demande « une fois de plus au gouvernement, un positionnement fort afin que les VTC historiques ne soient pas confondus avec les plates-formes de réservation via Internet ».

Source : quotidiendutourisme.com